Bixente Lizarazu : “Il n’y a rien à faire, terminado ! Ma prise de parole n’a eu strictement aucun effet. J’étais capitaine de l’équipe mais ça n’a servi à rien (rires)”

    Bixente Lizarazu s’est de nouveau exprimé sur le conflit entre les supporters des Girondins de Bordeaux, et Frédéric Longuépée, la direction du club.

    « Là, on ne peut rien faire. J’ai voulu faire le médiateur à un moment donné, j’avais pris la parole dans Sud-Ouest en décembre. Mais alors pour le coup, non, il n’y a rien à faire, terminado ! (rires). Mais voilà… Le message ne passe plus. Un Président doit fédérer, et fédérer aussi ses supporters. Là, il y a une cassure et les parties me paraissent irréconciliables. Quand j’ai fait l’interview pour Sud-Ouest, je sentais que c’était en train de partir en vrille, et je ne me suis pas trop trompé. Ma prise de parole n’a eu strictement aucun effet. J’étais capitaine de l’équipe mais ça n’a servi à rien (rires), il faut être humble. A cette époque-là, les résultats n’étaient pas si mauvais. Mais ce n’était pas un climat propice à la performance. Quand ton club est sous tension, il est impossible de jouer sereinement, les joueurs sont impactés. Donc à un moment donné, ils sont moins bons, et la performance baisse, c’est ce qui s’est passé. On ne peut pas demander à une équipe une performance sportive dans un contexte tendu, ça n’existe pas. Tôt ou tard, ça explose, ça coince, dans tous les clubs c’est comme ça. Les clubs qui réussissent durablement, ce sont des clubs qui sont stables, sereins, bien dirigés, qui prennent des bonnes décisions. Pour moi, il faut que les Girondins de Bordeaux retrouvent une sérénité, une stabilité, des fondations saines, pour repartir. Là, à l’heure actuelle… ».

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever