Olivier Auriac : “Ils criaient dans le vestiaire : « Qui a les clés ? Qui a les clés ? » Franck avait répondu : « C’est nous qui les ont ! » J’ai explosé de rire ! Celle-là, elle est gravée dans ma mémoire”

    Olivier Auriac, nouveau coach des U17 brestois, a évoqué dans Le Télégramme ses relations avec Franck Ribéry (2003-2004). L’actuel milieu offensif de la Fiorentina reste à ses yeux le joueur le plus fort (et le plus fou) qu’il ait pu cotoyer.

    Il était tellement fort que la carrière qu’il a faite est logique. Ma première semaine d’entraînement, j’étais même surpris que Franck ne joue pas de suite. Il avait vraiment quelque chose de plus mais, au départ, il avait quelques petits soucis avec Albert (Rust). Donc ça avait mis un peu de temps. Mais quand il a commencé à enchaîner les matchs… C’est en partie grâce à lui si on monte (en Ligue 2) ! […] Il avait enfermé les coachs dans le vestiaire (il se marre)… Et je me souviens d’Albert Rust qui tapait comme un malade sur la porte, Miguel D’Agostino était sorti par la fenêtre qu’ils avaient réussi à démonter. Ils criaient dans le vestiaire : « Qui a les clés ? Qui a les clés ? » Franck avait répondu : « C’est nous qui les ont ! » J’ai explosé de rire ! Celle-là, elle est gravée dans ma mémoire.