Adrien Cachot : “Tous les joueurs étaient capables de marquer, c’était vraiment une très grosse équipe, et une génération brillante”

    Pour So Foot, Adrien Cachot, candidat de Top Chef, est revenu sur son amour depuis petit pour le club de sa ville : les Girondins de Bordeaux. Pour l’émission, il a d’ailleurs revisité le sandwich-merguez qu’il avait l’habitude de manger en sortant du Parc Lescure avec son père. Il a également comparé les deux derniers titres de Champions de France qu’il a connu et affirmé sa préférence pour la génération 1998-1999.

    J’y suis allé très jeune, je crois que mes premières fois au stade, c’était l’époque du maillot Panzani, avec Zidane et Tholot. Mais mes premiers vrais souvenirs, c’est un peu plus tard, à partir de la saison 1997-1998, avec les retournés de Lilian Laslandes, je kiffais trop ce joueur ! C’était l’époque Pascal Feindouno, Sylvain Wiltord… […] L’équipe de 2008-2009 est magnifique, mais l’équipe de 1998-1999 est au-dessus, je crois. Tous les joueurs étaient capables de marquer, c’était vraiment une très grosse équipe, et une génération brillante. Je me souviens que quand Feindouno inscrit le but du titre, au Parc des Princes contre le PSG, on a pris la voiture avec mon père pour filer jusqu’au centre-ville, et pour faire la fête tous ensemble. C’est quelque chose qu’on n’a pas souvent l’occasion de faire, à Bordeaux, hein… Et on est resté jusqu’à six heures du matin au Parc Lescure pour attendre l’arrivée des joueurs. Ce sont de supers souvenirs.