Les jeunes girondins qui vont signer pro dans les heures à venir

    Loic Bessile

    Est-ce une volonté d’augmenter le nombre de contrats pros vis-à-vis du “statut” à l’échelle française du centre de formation ? Est-ce que les Girondins de Bordeaux vont faire confiance aux jeunes la saison prochaine ? Est-ce un signal pour dire que Bordeaux ne recrutera pas cet été ? Est-ce une volonté de les conserver et ne pas qu’ils signent dans un autre club LIBREMENT ? Il y a probablement un peu de tout ça.

    En plus de Yassine Boujouama (19 ans) et Johab Pascal (20 ans) qui ont tous deux signé jusqu’en 2023, plusieurs autres jeunes de la réserve vont signer professionnel dans les heures qui viennent. Comme nous vous l’avions annoncé, Moudja Sie Ouattara sera également professionnel dans les heureux à venir, probablement pour la même durée que ses deux coéquipiers. Ce devrait être également le cas pour Sékou Mara (17 ans), comme annoncé par RMC il y a maintenant quelques semaines. Mais ce n’est pas tout. Loïc Bessilé, recalé à Toulouse, et convoité notamment pour Dortmund, devrait également suivre le pas. Enfin, Sud Ouest annonce la signature du milieu défensif Emeric Depussay devrait être annoncée ce jeudi.

    Rappelons que Bordeaux a énormément de contrats professionnels pour peu de joueurs au final qui jouent en Ligue 1. La quasi-totalité de la réserve à présent possède un contrat pro, ce qui devrait forcément faire tiquer la DNCG. De toute façon, depuis que les nouveaux actionnaires sont là, les contrats pros sont distribués à la pelle… Pour des résultats qui ne sont pas au rendez-vous en termes de temps de jeu.

    RMC