Jean-Pierre Papin : “Entraîner pour entraîner, sincèrement, j’aurais pu le faire autour de chez moi, dans le bassin d’Arcachon. Ce qui est intéressant, c’est d’avoir un vrai projet”

    Dans l’Echo Républicain, Jean-Pierre Papin a confirmé qu’il serait bien l’entraineur du C’Chartres Football (N2), ayant donné son accord au président, Gérard Soler, pour un contrat d’une saison plus deux en option.

    “Vous savez, dans ce milieu du football, qui est très particulier, il faut toujours savoir se remettre en question. Après, entraîner pour entraîner, sincèrement, j’aurais pu le faire autour de chez moi, dans le bassin d’Arcachon. Ce qui est intéressant, c’est d’avoir un vrai projet, avec des ambitions. Quand tous ces ingrédients-là sont réunis, ça devient beaucoup plus agréable, plus motivant. Le projet est de monter en Ligue 2, dans les trois-quatre prochaines années. Je lui ai dit que c’était ambitieux. Et moi, j’ai besoin de me remettre en question ! […] J’ai connu de très bonnes expériences, d’autres mauvaises. Dans le football, on oublie vite ce qui se passe. Si on est dans le cercle, tout le temps, et qu’on en sort, c’est très difficile d’y retourner. À chaque fois que j’ai été confronté à cela dans ma carrière, je suis retourné à la base, renfiler le bleu de chauffe et je me suis mis à travailler différemment. Aujourd’hui, c’est ce que j’ai besoin de faire”.