Philippe Tournon : “Claude Bez n’est jamais intervenu, il n’a jamais été présent pour l’influencer dans les compositions d’équipe. Il voulait simplement connaitre la composition avant qu’Aimé la donne à la presse”

    Aime Jacquet

    Philippe Tournon, ancien attaché de presse de l’Equipe de France de football, et ancien journaliste sportif français, a évoqué sur RMC le grand Girondins de Bordeaux de “l’époque Jacquet”.

    “Bordeaux a été européen tous les ans avec Aimé Jacquet. Les qualités d’entraineur d’Aimé Jacquet… […] C’est le Bordeaux de Claude Bez. En 76-77, il va voir Aimé Jacquet et lui dit “on m’a dit que tu étais le meilleur, tu vas me le prouver. Je vais te donner tous les moyens de réussir mais il y a une condition, il faut que tu sois européen tous les ans”. Aimé était entraîneur-joueur à Lyon juste avant très brièvement. Avec Claude Bez, le mariage était incroyable de part leurs personnalités. Aimé a reconnu que non seulement Claude Bez lui a donné tous les moyens de travailler, mais qu’il n’est non plus jamais intervenu, il n’a jamais été présent pour l’influencer dans les compositions d’équipe, ou quoi que ce soit. Il voulait simplement connaitre la composition de l’équipe avant qu’Aimé la donne à la presse. Aimé avait aussi un très bon feeling avec Jacques Chaban-Delmas”.

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever