Souleymane Diawara : “Un titre reste un titre donc il ne faut pas sous-estimer l’un ou l’autre. Avec Bordeaux, c’était mon premier donc j’en garde un souvenir précieux”

    Photo Icon Sport

    Pour Peuple Olympien, Souleymane Diawara, qui avait déjà répondu à cette question dans La Provence, a fait la comparaison entre le titre de Champion de France qu’il a acquis avec les Girondins de Bordeaux, et celui l’année suivante avec Marseille.

    “C’est différent. Un titre reste un titre donc il ne faut pas sous-estimer l’un ou l’autre. Avec Bordeaux, c’était mon premier donc j’en garde un souvenir précieux. Après c’est vrai qu’à Marseille c’était la folie juste pour la première coupe de la Ligue qu’on a gagnée en avril 2010. Le Vieux-Port était en feu et là je me suis dit « C’est quand même autre chose » (il siffle). Et pour le titre, c’était encore autre chose avec presque 120 000 personnes qui nous attendaient entre l’aéroport de Marignane et le Vieux-Port. C’était incroyable ! Les gens se jetaient dans le port, il y avait des fumigènes… C’est des images que je ne peux pas oublier”.