Willy Sagnol : “Les Ultramarines, et les supporters de Bordeaux en général, se sont fait prendre pour des cons, et pas qu’une fois. Son intérêt personnel est plus important que le club”

    Willy Sagnol s’est exprimé sur le conflit entre les supporters des Girondins de Bordeaux, les Ultramarines, et la direction du FCGB.

    « Je pense que les Ultramarines pourraient en parler beaucoup mieux que moi, ils savent beaucoup plus de choses que moi… Ce que je ressens, de ce que je vois et de ce que j’entends à Bordeaux, c’est que non, il n’y a plus de dialogue, c’est fini. Les Ultramarines, et les supporters de Bordeaux en général, sont en colère. Ils se sont fait prendre pour des cons, et pas qu’une fois. Aujourd’hui, le football n’est pas une entreprise classique, un business classique. Dans le foot il y a beaucoup de passion, les supporters sont passionnés, les joueurs sont passionnés, les entraineurs sont passionnés. Quand tu as une personne passionnée qui aime tant son club et qu’il entend le Président dire – Président, qui n’est pas actionnaire, qu’il a été mis là par quelqu’un – qu’il ne démissionnera pas, le supporter ne peut pas l’entendre. Si les supporters disent et pensent qu’il faut qu’il parte, juste pour le bien du club, personne ne comprend pourquoi la personne ne part pas ! Son intérêt personnel est plus important que le club. Ou alors on se trompe complètement sur Monsieur Longuépée et c’est quelqu’un qui n’a pas de cerveau, donc il ne comprend pas… Mais Monsieur Longuépée, c’est quand même quelqu’un d’intelligent, quelqu’un qui a eu des missions dans d’autres domaines, qui a eu des missions importantes. Il a quand même été dans l’organisation de Paris 2024… Il y a quand même eu des choses, c’est quand même quelqu’un d’intelligent, il doit quand même se rendre compte qu’il n’y a plus de débat, plus de discussion possible, plus de dialogue, ça a été trop loin. Aujourd’hui, malheureusement, tout ce qu’ils vont essayer de faire, ça va se heurter à cette relation supporters-président ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever