Roxana Maracineanu : “Ma volonté, c’est de nous donner des chances d’avoir un sport populaire, avec des supporters dans les stades, même en nombre limité”

    Roxana Maracineanu, la Ministre des Sports, s’est exprimé dans L’Alsace sur la reprise de la Ligue 1, au niveau des stades et de leur fréquentation lors des matches de la saison prochaine.

    “Ma volonté, c’est de nous donner des chances d’avoir un sport populaire, avec des supporters dans les stades, même en nombre limité, pourquoi pas dès la fin juillet si c’est possible […] Mon but est précisément que le sport reprenne dans de bonnes conditions, avec du public dans les stades, notamment le championnat de football au mois d’août. Que les deux clubs concernés par la Ligue des champions puissent refaire des matches amicaux avant de terminer leur parcours européen. Et puis, préparer la rentrée comme il faut en fonction des informations que nous donnera le ministère de la Santé […] Quand je vois les matches à huis clos actuellement, je préfère largement faire participer a minima les groupes de supporters pour qu’ils puissent profiter du spectacle sportif… Il y a des Fédérations, il y a des Ligues qui sont là pour prendre des décisions. Mon job, c’est de sécuriser ces décisions, de ne laisser couler personne et de préparer l’avenir”.