Frédéric Longuépée : “Nous souhaitons que plus aucun enfant puisse aller dans un autre centre de formation. On doit être à 150 clubs partenaires”

    cercle

    Pour France Bleu Gironde, Frédéric Longuépée s’est exprimé sur les partenariats entre les clubs amateurs de la région et les Girondins de Bordeaux.

    « Le rapprochement avec les clubs de la région ? Notre volonté est d’affirmer haut et fort notre appartenance à la région Nouvelle Aquitaine. Nous souhaitons faire en sorte que plus aucun enfant puisse aller dans un autre centre de formation que ce soit en France ou en Espagne. Un grand nombre de clubs du sud de la région ont noués des partenariats avec des clubs espagnols. Il était important pour nous de se ré-encrer plus profondément dans la région Nouvelle Aquitaine, pour nous montrer les dignes successeurs de ceux qui nous ont précédés pendant près de 150 ans. A la tête du confinement, on devait être à 150 clubs partenaires, qui ont opté pour différentes formules, et qui nous obligent à être à la hauteur des attentes qui ont été exprimées, et qui avaient fait l’objet d’une étude au préalable. Je rappelle que cette opération du Cercle de Nouvelle Aquitaine a été initiée en collaboration avec la Ligue de Football de Nouvelle Aquitaine dont je salue le Président. L’enjeu c’est de pouvoir garantir les engagements qui ont été pris par de la formation de coaches, d’enfants, pour que le modèle d’entrainement qui soit produit dans ces clubs corresponde à celui que nous prônons aux Girondins de Bordeaux ».

    Retranscription Girondins4Ever