Frédéric Longuépée : “La formation est un enjeu majeur pour les Girondins de Bordeaux, elle fait partie de l’histoire de ce club”

    Frédéric Longuépée

    Pour France Bleu Gironde, Frédéric Longuépée a voulu parler de la formation aux Girondins de Bordeaux et de son importance.

    « La formation est un enjeu majeur pour les Girondins de Bordeaux. La formation fait partie de l’histoire de ce club, on a engagé un travail en profondeur pour se montrer dignes de nos prédécesseurs. De ceux qui ont construit ce club depuis près de 150 ans. On souhaite continuer à progresser sur deux dimensions. Une dimension sportive évidemment, mais aussi humaine. On a étoffé les équipes en place pour accompagner ces jeunes joueurs sur ces deux dimensions. Tous ne réussiront pas. En revanche, notre rôle est aussi social, au-delà de cet accompagnement à progresser sportivement, parce que à la fin de leur formation, et à l’issue de leur passage aux Girondins de Bordeaux, on souhaite qu’ils puissent sortir avec un diplôme, qui atteste du suivi de leurs études. C’est un double projet comme dans beaucoup de sports d’ailleurs ».

    Retranscription Girondins4Ever