Frédéric Longuépée : “Ce que changerait la gestion du stade ? D’un point de vue économique, être l’exploitant de son stade constitue un enjeu intéressant en termes d’exploitations”

    Matmut Atlantique

    Pour France Bleu Gironde, Frédéric Longuépée a été questionné sur la gestion du Matmut Atlantique, stade des Girondins de Bordeaux.

    “Je l’ai dit et rappelé que ça constitue un enjeu important pour le club, d’offrir une maison à tous les passionnés des Girondins de Bordeaux et de donner des repères encore plus chaleureux, avec de la couleur, dans ce qui est un des plus beaux stades de France mais qui est un peu froid et impersonnel aujourd’hui […] Ce qui changerait ? D’un point de vue économique, être l’exploitant de son stade constitue un enjeu intéressant en termes d’exploitations. Vous êtes chez vous tout au long de l’année et vous pouvez donc maximiser les recettes pouvant être générées grâce à cette exploitation, qui, in fine, doit retourner dans ce qui constitue l’ADN du football, c’est-à-dire le jeu, les jeunes, la formation, les pros. C’est un cercle vertueux qui a été initié par d’autres avant nous. Lyon l’a fait, ainsi que d’autres clubs, Paris, Marseille. Il est important pour nous de suivre la trace de ceux qui ont inauguré cette pratique vertueuse […] On ne connait pas la portée des conséquences de cette épidémie. Nous sommes convaincus que ça relève d’une bonne décision que de prendre l’exploitation de ce stade. Il s’agira avec la reprise de réévaluer toutes les initiatives que nous avons lancées avant d’être confinés. Mais aujourd’hui oui, cela constitue un enjeu important pour le club »

    Retranscription Girondins4Ever