Frédéric Longuépée : “Ces terrains n’avaient pas été refaits depuis plus de 20 ans. Ça entraînait des glissades et quelques blessures”

    Pour France Bleu Gironde, Frédéric Longuépée a parlé des travaux au centre d’entrainement des Girondins de Bordeaux avec de nouveaux terrains, capables de supporters les conditions climatiques en hiver.

    “Rendez-vous compte que ces terrains n’avaient pas été refaits depuis plus de 20 ans. Ulrich Ramé nous disait qu’il avait joué sur le terrain qui a été détruit, pour laisser place au tracteur. C’est important parce que l’actif le plus important d’un club de football, ce sont ses joueurs. Il est important de penser et de préserver leur santé. On était arrivé à la limite. Avec l’automne, il y a eu quelques petites blessures, parce que le terrain et son drainage ne permettaient plus d’absorber l’eau et de l’évacuer. Ça entraînait des glissades et quelques blessures. Il était donc important de remédier à ça et de privilégier la santé de nos joueurs […] C’est un terrain nouvelle génération, un terrain hybride. Il permettra d’apporter plus de conforts de jeu aux joueurs. L’enjeu est effectivement d’apporter à côté des fibres naturelles, de tufter des fibres synthétiques qui permettent d’apporter un confort et une durabilité du terrain beaucoup plus importants”.

    Retranscription Girondins4Ever