Frédéric Longuepée : “Les joueurs reviendront tranquillement à partir du 22 juin pour des tests et des entraînements individuels”

    Pour France Bleu Gironde, Frédéric Longuépée s’est exprimé sur la situation actuelle au niveau de l’administratif, avec peu de personnes présentes au Chateau du Haillan, mais également au niveau du sportif.

    “Depuis le 17 mars, on vit une période particulière, le pays s’est arrêté. Les Girondins de Bordeaux ne dérogent pas à la règle. Avec la sortie du confinement, on retrouve un peu le moral. Je profite de l’occasion d’ailleurs pour saluer et remercier les personnels soignants de Bordeaux et de la région Nouvelle-Aquitaine, parce que si on entrevoit le bout du tunnel, c’est grâce à eux. Donc un grand merci. Depuis le début du confinement, nous avons eu à cœur de protéger tous les collaborateurs du club. Ils vont revenir au fur et à mesure, même si on va favoriser le télétravail, le plus longtemps possible pour éviter d’avoir trop de monde en même temps dans ce lieu qui, par nature, est confiné. Encore une fois, on souhaite privilégier la santé de tous, que ce soit le personnel administratif, les joueuses, les joueurs. Zéro risque […] Un club de football, c’est effectivement fait pour vivre et ressentir le football, pour entendre et voir les entraînements. Mais encore une fois, la priorité c’est la sécurité de tous. On n’a pas souhaité prendre de risques. Les joueurs reviendront tranquillement à partir du 22 juin pour des tests et des entraînements individuels avant d’imaginer pouvoir reprendre plus longuement dans les semaines qui suivront”.

    Retranscription Girondins4Ever