Christophe Dugarry : “Apparemment, le football ne peut pas reprendre parce que le gouvernement et les labos ne seront pas en capacité de pouvoir tester les joueurs régulièrement…”

    Christophe Dugarry a commenté les ma reprise des championnats à l’étranger et les annonces d’Edouard Philippe pour la France notamment sur les dates de reprise.

    « Peut-être qu’on va être le seul pays à ne pas rejouer au football… […] C’est Rolland qui avait raison depuis le début, ce n’est pas le seul, mais j’ai souvenir que Rolland avait dit ‘mais pourquoi il n’a pas attendu (avant d’annoncer la fin des championnats)’. On avait mis dans l’explication le fait qu’il aurait fallu tester les joueurs de foot régulièrement, donc mettre à disposition plusieurs dizaines de milliers de tests, et qu’on ne voulait pas faire de privilèges pour le foot… Aujourd’hui, si je me fie à ce que dit le Premier Ministre, on parlait de 700000 tests par semaine qui étaient prévus, et on en est très loin, toujours. On peut mettre la responsabilité sur ça, c’est-à-dire qu’apparemment, le football ne peut pas reprendre parce que le gouvernement et les labos ne seront pas en capacité de pouvoir tester les joueurs régulièrement pour éviter une éventuelle propagation. C’est terrible… On voit les autres reprendre et c’est terrible, mais bon, c’est comme ça […] On est en train de se rendre compte qu’on aurait pu reprendre, effectivement ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever