Benoit Costil : “Quand vous prenez le Vito et qu’on vous emmène en pleine forêt, que vous enfilez les treillis militaires avec un sac à dos, une ration et qu’on part trois jours…”

    Pour Ouest-France, le capitaine et gardien des Girondins de Bordeaux, Benoît Costil, actuellement en Bretagne, est revenu sur son maintien en forme avec le préparateur physique Hervé Brouard, qu’il a connu à Vannes.

    « J’étais arrivé au club avec seulement 15 jours de repos et j’étais en retard physiquement par rapport au reste de l’effectif, qui s’était préparé comme des bombes. J’étais souvent derrière au footing et « Vévé » venait me chercher, en mode commando, pour me ramener dans le groupe […] Des anecdotes, il y en a un paquet. Comme les stages qu’on faisait au Voc. Ce sont des méthodes qu’on ne voit pas trop pour des équipes de L1, mais qui sont bien au niveau de la cohésion d’équipe. Quand vous prenez le Vito et qu’on vous emmène en pleine forêt, que vous enfilez les treillis militaires avec un sac à dos, une ration et qu’on part trois jours pour dormir une nuit à la belle étoile, une autre dans un gîte, ce n’est pas ce que j’avais connu du tout. Je me suis dit au début : où j’ai mis les pieds ! Mais 12 ans après, vous réclamez ça”.