Jean-Luc Dogon : “Ce qui m’énerve, ce sont les mecs qui sont remplaçants dans un club mais qui y restent parce qu’ils sont bien payés”

    Lors de son interview sur Jean-Luc Dogon, Actu Normandie a réalisé un “best of” de l’ancien joueur des Girondins. L’occasion notamment de connaître ses coéquipiers les plus forts : « Zidane, bien sûr, Lizarazu, mais aussi Dugarry, un surdoué qui aurait pu prétendre à une plus grande carrière s’il avait été plus sérieux. Il y a Klaus Allofs aussi, un super attaquant. »

    Mais aussi les adversaires les plus forts. « Encore… Zidane, que j’ai affronté avec Rennes contre la Juve. Sinon, défendre sur Baggio et Weah, c’était dur… ». Il a continué par les entraîneurs les plus marquants lors de sa carrière. « Michel Le Milinaire, Bernard Maligorne, mais aussi Paul Le Guen et Raymond Goethals. Lui, c’était un cas ! ».

    Et enfin, il a rapidement donné son avis sur le foot d’aujourd’hui. « Je suis un peu saturé, je regarde uniquement les gros matchs. La pause actuelle ne va pas faire de mal, on va revenir encore plus boosté. Ce qui m’énerve, ce sont les mecs qui sont remplaçants dans un club mais qui y restent parce qu’ils sont bien payés. A mon époque, ça n’arrivait pas. On avait la passion du jeu avant tout. »

    Actu Normandie