Jean-Marc Furlan : “Je me suis retrouvé en fin de match debout en train de crier « Zizou, Zizou, Zizou », et j’avais 50 piges…”

    (Photo by Aude Alcover/Icon Sport)

    A la question de savoir s’il avait une Madeleine de Proust dans le football au niveau d’un match ou d’un moment dont il se souvient de temps en temps, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Jean-Marc Furlan, en a cités quelques uns.

    « Lorsque tu as fait 20 ans de carrière professionnelle, de 15 ans à 35 ans et que tu as fait 20 ans d’entraineur, sincèrement, tu as tellement d’émotions et de souvenirs. Il y a plein de matches qui me reviennent rapidement, mais pour en sélectionner un… C’est extrêmement difficile. Une fois, j’avais amené mon gosse parce que Zizou avait organisé un match pour un drame en Algérie au stade Chaban Delmas, et je me suis retrouvé en fin de match debout en train de crier « Zizou, Zizou, Zizou », et j’avais 50 piges (rires). Je peux citer aussi le match avec Libourne quand on élimine l’Olympique Lyonnais, je peux citer mon premier match à Chaban Delmas contre l’OM alors que j’avais 18 ans… Il y a une foule de trucs. Le dernier match qui m’a beaucoup marqué, c’est avec le Stade Brestois il y a un an. On était à quelques matches de la fin, et on jouait la montée. On reçoit Valenciennes, et on perd 4-2. Ce qui m’a beaucoup marqué c’est qu’à la fin du match, tout le public était debout à encourager les joueurs. Avec le staff, on se regardait, et on s’est dit qu’il n’y avait que là-bas qu’on pouvait connaitre ça. Alors que tu joues la montée et que tu perds 4-2, c’est une émotion très forte de voir le public complètement en fusion avec les joueurs, et qui malgré la défaite, encourage son équipe ».

    Retranscription Girondins4Ever