Michel Pavon : “Je m’en bats les couilles. Ça ne me touche pas. C’est du Rolland dans le texte. Si c’était arrangé, on aurait peut-être essayé de gagner avant, non ?”

    Dans L’Equipe, Michel Pavon, joueur des Girondins sacré champions de France en 1999, raconte comment il avait confiance en ce groupe. « Je m’étais fait un peu taper sur les doigts par la mairie. C’est moi, au match précédent contre Lyon (1-0, le 22 mai 1999), qui avais pris le micro du speaker pour promettre qu’on ramènerait le titre et qu’on fêterait ça avec les supporters […] Ce titre de champion récompense une bande de copains, de gagneurs”.

    Puis comment il prend les différentes critiques sur ce titre, dont certains disent que les parisiens ont lâché le match volontairement. « Je m’en bats les couilles. Ça ne me touche pas. C’est du Rolland (Courbis) dans le texte. Si vous connaissez un peu Rolland et si vous regardez l’équipe du PSG à l’époque, il a dû appeler quelques joueurs…. Il n’a à s’en prendre qu’à lui-même. Si c’était arrangé, on aurait peut-être essayé de gagner avant, non ? Et puis, en regardant bien de l’autre côté, Nantes venait de gagner la Coupe de France (face à Sedan, 1-0, le 15 mai). Les joueurs ont fait un tour d’honneur avant de jouer l’OM. Les Nantais perdent 1-0. Ils n’ont pas fait non plus un match de foot ».