Luis Fernandez : “Il y a de l’incompétence, dans le fonctionnement, dans le travail, dans ce pourquoi ces clubs en arrivent à ce stade-là”

    Luis Fernandez

    Luis Fernandez s’est exprimé sur les clubs français, dont les Girondins de Bordeaux, qui sont en crise des suites du Coronavirus.

    « Il faut que le football français reprenne bien […] Les clubs français en difficulté ? Il y a de l’incompétence, dans le fonctionnement, dans le travail, dans ce pourquoi ces clubs en arrivent à ce stade-là. Il y a quand même des erreurs commises dans la gestion quotidienne de ces clubs. Ils ne savent pas répartir l’argent, ils sont peut-être aussi mal entouré et conseillés. Mais le football, c’est différent, c’est une autre gestion qu’une entreprise. La gestion des hommes, dans ce travail qu’est le football, c’est différent. Ils ne savent pas trouver les bons leviers […] En France, on est plus souvent formatés pour vendre, on a l’impression que c’est une obsession. Il faut arrêter que le budget des clubs soient basés sur les transferts, ces clubs n’étaient pas comme ça dans le passé ! ».  

    BeIN Sports

    Retranscription Girondins4ever