Julien Chaput : “Il y a une gestion qui n’est pas bonne. Ces clubs-là sont dirigés par des grands chefs d’entreprise qui normalement savent gérer ce genre de chose…”

    Julien Chaput, journaliste pour beIN Sports, a parlé de la situation actuelle des clubs français des suites du Coronavirus, et l’état de santé des clubs cités par Mediapart, dont les Girondins de Bordeaux.

    « On le sait tous très bien, il y a des clubs en Ligue 1 qui vont être en grande difficulté, due à cette crise-là. Le premier enseignement dans cette crise, on le savait déjà avant, c’est que les budgets des clubs sont étroitement liés aux droits TV, c’est ce qui finance la majorité des clubs. Maintenant, je pense qu’il y a beaucoup de gens qui ont énormément de mal à comprendre que des clubs qui gèrent des millions d’euros, soient en difficulté après seulement deux mois d’arrêt. C’est qu’il y a une gestion qui n’est pas bonne. Ces clubs-là sont dirigés par des grands chefs d’entreprise qui normalement savent gérer ce genre de chose […] Gagner de l’argent dans le football, c’est très compliqué. Il y a des investisseurs qui se disent que comme la France est un pays formateur, qui sort des talents, ils peuvent générer de l’argent en vendant les jeunes espoirs dans des clubs étrangers, du trading. Mais même en faisant ça c’est très compliqué. Monaco a réussi à le faire quelques années, mais à tenir sur la longueur, c’est très dur. Lille le fait un peu en ce moment, mais on va voir pour la longueur ».

    BeIN Sports

    Retranscription Girondins4ever