Roxana Maracineanu : “D’autres mesures seront annoncées le 2 juin, pour que les clubs puissent utiliser les tests pour valider l’état physique et psychologique de leurs joueurs, retravailler et rejouer en groupe”

    Roxana Maracineanu
    (Photo by Aude Alcover/Icon Sport)

    Voici des propos plus complets de la Ministre des Sports Roxana Maracineanu, qui était invitée ce dimanche sur RTL (propos via L’Equipe), notamment sur l’arrêt et la reprise prochaine de la Ligue 1.

    « J’entends la frustration des sportifs et des présidents de clubs de Ligue 1, car c’est surtout eux qu’on entend. Dans le contexte qui était le nôtre au 11 mai, on ne pouvait pas avec la proposition qu’on avait sur table – un Championnat qui finisse le 3 août – autoriser une reprise plus tôt que ce qu’on a fait là. Il y a au moins quatre semaines de remise à niveau. Il faut un certain temps pour se remettre d’un tel confinement et derrière, rejouer, retrouver les réflexes de jeux collectifs […] On espère que les compétitions sportives vont reprendre, peut-être mi-juillet, voire début août […] D’autres mesures seront annoncées le 2 juin, pour que les clubs puissent utiliser les tests pour valider l’état physique et psychologique de leurs joueurs, retravailler et rejouer en groupe ».