Willy Sagnol : “Pourquoi, quand ils rachètent un club, ils mettent à la tête de ce club des gens qui ne savent même pas qu’un ballon est rond ? A Bordeaux, c’est Longuépée…”

    Frédéric Longuépée

    Willy Sagnol, sur la sujet des dirigeants placés par les fonds d’investissement comme aux Girondins de Bordeaux, a une nouvelle fois regretté qu’il s’agissait très souvent de personnes ne connaissant pas le football.

    « Il y a une chose qui me turlupine, et à laquelle je n’ai toujours pas la réponse. Quand on voit des américains, que ce soit des propriétaires ou des fonds d’investissement, quand on les voit arriver, pourquoi, quand ils rachètent un club, ils mettent à la tête de ce club, des gens qui ne savent même pas qu’un ballon est rond ? A Bordeaux, c’est Longuépée, ils ne savent même pas qu’un ballon est rond. Un Président délégué, c’est celui qui va diriger au quotidien, celui qui va avoir les supporters en relation, celui qui va dire oui ou non pour le transfert d’un joueur… Bordeaux, depuis que les investisseurs sont arrivés, c’est la cata ! ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever