Pierre Ducasse : “Je vois la balle arriver et jusqu’à aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi je frappe… C’est LE plus beau but de ma carrière”

    ducasse

    Pierre Ducasse s’est remémoré ce magnifique but avec les Girondins de Bordeaux, contre l’Olympique de Marseille au Vélodrome.

    « C’est LE plus beau but de ma carrière. Je n’aurais jamais imaginé marquer un but comme ça, même si la frappe faisait partie de mes qualités. Je n’aurais pas imaginé de me retrouver en position de marquer un but comme ça, et assez important. C’est un match où j’avais eu beaucoup de temps de jeu parce que Jo Micoud s’était blessé, j’étais rentré assez tôt. On avait fait un beau match même si on perdait, et le scénario est au final parfait, ce qui donne encore plus de saveur à la chose… Sur ce but, je m’en rappelle comme si c’était hier. C’est une action où j’accompagne mais sans vraiment y croire honnêtement, je pense que Marouane va au but sur la passe de Gaby Obertan… Au final, il y a un rebond qui est un peu défavorable, et du coup il protège la balle avec son corps. Je vois la balle arriver et jusqu’à aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi je frappe… Mais je la vois bien arriver, je suis bien lancé, et comme j’ai toujours bien aimé frapper… Il y a de la réussite, le petit rebond, je la prends un peu exter’, elle est fuyante… Elle part en demi-volée parfaitement. Toutes les circonstances sont réunies pour que ça fasse le plus beau but de ma carrière. Il a une saveur bien particulière ».

    Raphael Chader

    Retranscription Girondins4Ever