Willy Sagnol : “Je pense qu’après le PSG, il a attendu un club qui lui aurait donné la possibilité d’aller dans ce dernier carré de Champions League”

    Regard Laurent Blanc Bordeaux

    Willy Sagnol a donné son avis sur les raisons qui ont fait que Laurent Blanc a mis autant de temps à entrainer de nouveau un club, lui qui depuis 2013 n’a plus eu de club. 

    « C’est surtout quand tu as eu des joueurs comme Cavani, Ibrahimovic, Thiago Silva, tu n’as pas envie demain à te retrouver à faire de la formation. Tu vas avoir aussi des joueurs d’un certain niveau pour atteindre certains objectifs. Je pense que ce qui l’a emmerdé au PSG, c’est qu’il n’a pas pu a emmener le PSG là où il aurait souhaité, où on l’aurait tous souhaité, par rapport à l’effectif qu’il avait. On voyait tous les PSG toucher une demi-finale ou une finale de Champions League. Je pense qu’après le PSG, il a attendu un club qui lui aurait donné la possibilité d’aller dans ce dernier carré de Champions League. Et c’est normal d’attendre ça quand tu sors du PSG. Mais ça fait 4 ans maintenant, et 4 ans, c’est long. On sait que Jean-Louis Gasset fait beaucoup, au quotidien, dans la relation avec les joueurs, dans la préparation des entraînements, même à la vidéo. Mais Jean-Louis ce n’est pas un polyglotte. Et si demain Laurent va dans un championnat où Jean-Louis ne parle pas la langue, tous les bons côtés de Jean-Louis, le mec proche des joueurs, paternaliste, qui sait leur parler… S’il n’arrive pas à parler avec eux, c’est compliqué […] On dit beaucoup qu’avec Jean-Louis, Lolo est bon mais rien n’empêche à Lolo d’être très bon sans Jean-Louis. Il peut travailler peut-être avec un autre adjoint, qui lui fera des bonnes choses aussi et qui pourra manager son groupe de joueurs. Je veux vraiment qu’il retrouve un club, je veux le voir regagner des choses et puis essayer de toucher le dernier carré de la Champions League, parce qu’on sait que c’est son objectif ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever