Pierre Ducasse : “Mon rêve était de m’imposer vraiment durablement aux Girondins. Tigana est arrivé, ça ne l’a pas fait, je n’étais pas du tout en phase avec sa manière de coacher, et ses principes”

    Photo Icon Sport

    Pierre Ducasse s’est souvenu de son retour de prêt de Lorient, aux Girondins de Bordeaux. Laurent Blanc n’était plus là, et Jean Tigana avait pris sa place.

    « Je ne joue plus du tout. Le deal était que j’avais un prêt sans option d’achat avec Lorient, pour m’aguerrir, et revenir à Bordeaux afin de postuler à un poste de titulaire. Du coup, je reviens, l’entraineur change, et je ne suis plus du tout dans les plans de Jean Tigana. Je n’ai pas d’explications, rien… Il me restait un an de contrat. Je me suis dit que si j’avais su, je serais resté à Lorient… J’avais envie de rester à Lorient, mais au final je ne savais pas, il y avait une négo parce qu’il me restait un an de contrat, des indemnités de formation, je n’avais pas d’option d’achat… Lorient a voulu aussi se prémunir, et entretemps ils ont fait signer Alexis Romao. Je reviens à Bordeaux avec l’envie de m’y imposer. Pour le coup, je reviens plus chevronné que quand j’étais parti. Mon rêve était de m’imposer vraiment durablement aux Girondins. Au final, Tigana est arrivé, ça ne l’a pas fait. En plus, je n’étais pas du tout en phase avec sa manière de coacher, et ses principes. Ce n’est pas une critique, c’est subjectif, chacun sa vision. Mais du tout, point de non-retour, pas d’explications… je n’avais pas envie de me vendre à ses yeux en discutant, et je vois de toute façon qu’il n’y a pas moyen. Je suis dans un dilemme. Soit je fais la saison sans jouer, en continuer de bosser, en travaillant, et on ne sait jamais… Soit je pars, mais il me reste un an de contrat, et il faut qu’un club m’achète. Ou alors je prolonge à Bordeaux… Je ne savais pas trop. Au final, je ne prolonge pas, je me dis que je vais m’accrocher et qu’au final, si ça ne le fait pas, je ne serai plus sous contrat en fin de saison. C’est ce qui s’est passé, et ensuite j’ai signé à Lens ».

    Raphael Chader

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.instagram.com/tv/CAf9ft8IbZr/