Pierre Ducasse : “Il me convoque et me dit : ‘ce serait bien que tu fasses une saison pleine en Ligue 1 et que je te récupère. Tu seras plus aguerri, tu auras des matches dans les pattes'”

    Pierre Ducasse
    Photo Icon Sport

    Pierre Ducasse s’est souvenu de son prêt au FC Lorient en 2009-2010, juste après le titre de Champion de France avec les Girondins de Bordeaux.

    « Cette année-là, je ne suis pas prêté de suite, je fais la prépa avec Bordeaux. Lorient cherche à mon poste, Laurent Blanc me le dit et me convoque dans le bureau. Il me dit ‘tu as fait beaucoup de rentrées en deux ans, il n’a pas vraiment de changement dans l’effectif, donc tu pars sur une troisième saison plus ou moins similaire. On compte sur toi, si tu es là tu seras dans le groupe, tu vas rentrer, mais je ne peux pas te dire que tu vas augmenter. Et je pense qu’avec ce que tu as connu ces deux dernières saisons, l’idéal serait que tu ailles en Ligue 1, dans un club où tu joues’. Lui, il était parti pour rester à la base, il ne savait pas encore qu’en fin de saison, il prendrait l’équipe de France. Il me dit ‘ce serait bien que tu fasses une saison pleine en Ligue 1 et que je te récupère. Tu seras plus aguerri, tu auras des matches de Ligue 1 dans les pattes. Pour moi, c’est un bon truc, car Lorient correspond, et je serai en relation avec Christian Gourcuff, tout concorde dans je pense que c’est le bon choix’. J’ai Christian Gourcuff au téléphone, tout se passe bien, je connais un peu ses principes, ça correspond avec Laurent Blanc. Il n’y a aucun inconvénient. Du coup, j’y vais. Je joue tout de suite, ça se passe bien, je fais 34 matches titulaire, une saison pleine, on fait le meilleur classement de l’histoire de Lorient, on perd en demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Bordeaux. C’était une saison aboutie ».

    Raphael Chader

    Retranscription Girondins4Ever