Rolland Courbis : “Il faut connaitre la région, le football, les médias, le milieu des transferts… Il faut que tout soit réuni pour que cela fasse un bon Président”

    Frédéric Longuépée, Eduardo Macia

    Rolland Courbis s’est exprimé sur les Présidents de l’Olympique de Marseille et des Girondins de Bordeaux, Jacques-Henri Eyraud et Frédéric Longuépée, qui n’ont pas baigné dans le monde du football avant d’être en fonction. « Ce qu’il faudrait qu’il y ait, c’est un diplôme pour Président. Parce que Président, c’est un métier, je suis désolé… On est d’accord que ce n’est pas forcément le diplôme qui fera un bon Président. Mais soyons d’accord aussi sur le fait que Président, ce n’est pas un titre, pas un caprice… C’est un métier. Il faut connaitre la région, le football, les médias, le milieu des transferts… Il faut que tout soit réuni pour que cela fasse un bon Président ».

    Willy Sagnol a, lui, comparé les projets des deux clubs qui sont dans le fond similaires. « Les projets de Bordeaux et Marseille, ce sont les mêmes, avec des fonds d’investissements ou des américains, et qui mettent à la tête des gens qui n’ont aucune accointance avec le football ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever