Jules Koundé : “J’ai déjà été en contact avec le sélectionneur du Bénin quand j’étais à Bordeaux. J’avais eu une discussion très agréable. Mais mon objectif était de jouer pour l’Equipe de France”

    Jules Koundé

    Jules Koundé s’est exprimé sur le sujet de la sélection. L’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux ne compte qu’une sélection en U20, et n’a jamais joué avec les Espoirs. “Pendant un moment, je sais que j’ai été suivi et j’ai reçu des convocations à l’été 2018 pour les U20 et celles des Espoirs. Mais au final, je n’ai été dans aucune liste. Quand ça arrive, tu te dis, au pire si je ne suis pas dans l’une, je suis dans l’autre. Et au final, je n’étais dans aucune des deux. Mais c’est comme ça… c’est quelque chose qui me motive, forcément. C’est quelque chose que j’ai envie de connaître. Je l’ai connu une fois et franchement, c’était une expérience de fou. Tu partages des moments avec des gens de ton âge, à jouer à un haut niveau, c’est top. Et c’est clairement un objectif pour jouer pour l’Equipe de France”.

    D’origine béninoise, il a déjà eu des contacts avec le Bénin, mais privilégie la France. “J’ai déjà été en contact avec le sélectionneur quand j’étais à Bordeaux. J’avais eu une discussion très agréable. Après, dans ma tête, mon objectif était de jouer pour l’Equipe de France, ça l’a toujours été depuis petit. J’ai de la famille au Bénin, c’est mon deuxième pays donc j’y suis attaché aussi mais j’ai grandi en France. C’est vraiment différent. Mon objectif est de jouer pour l’Equipe de France. C’est très plaisant d’être courtisé mais ma tête est vraiment à l’Equipe de France, je ne vois pas autre chose”. 

    Nandochachalana

    Retranscription Girondins4ever