Mohamed Bouhafsi : “Les informations qu’on me donne c’est le PSG en premier, en deux l’Olympique de Marseille, en trois l’Olympique Lyonnais et en quatre les Girondins de Bordeaux”

    Mohamed Bouhafsi

    Mohamed Bouhafsi est revenu sur le dossier sorti par Mediapart, qui évoquait 4 clubs avec un important déficit au 30 juin, Marseille, Lille, Saint-Etienne et Bordeaux. Le journaliste a également apporté des précision sur le PGE, Prêt Garanti par l’Etat.

    “Être incriminé, ça porte préjudice à ces clubs-là car il y a deux clubs sur les quatre qui ont été donnés, qui ne sont pas forcément les bons. Ça entraine des problématiques. Certains clubs ont reçu des appels de sponsors, de partenaires, de supporters inquiets. Certains se posent la question de ce qui va se passer la saison prochaine. Cet article a créé certains remous. Même au sein de la Ligue de Football Professionnel, on a décidé de porter plainte contre X pour divulgation de certaines informations et de certains documents confidentiels. On rappelle que ce sont des estimations portées au 30 juin. J’ai même une indiscrétion sur les quatre clubs. Les informations qu’on me donne c’est le PSG en premier, en deux l’Olympique de Marseille, en trois l’Olympique Lyonnais et en quatre les Girondins de Bordeaux. Il faut insister là-dessus. Dans ces estimations-là, il n’y a pas le prêt garanti par l’Etat. On aura les vrais déficits le 30 juin […] Juste avant le PGE, tous les clubs avaient le droit d’aller voir leur banque régionale ou local pour négocier directement avec eux. Ca s’est beaucoup fait en Ligue 2. Il y a quelques clubs de Ligue 1 qui l’ont fait aussi. Les sommes un peu plus importantes ont été fait via ce PGE car c’était le prêt qui devait garantir le manque à gagner de beIN et de Canal. Ce prêt ira donc un peu plus aux grands clubs, c’est-à-dire à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Saint-Etienne et Monaco. En revanche tous ces clubs bénéficieront de ce prêt garanti par l’Etat mais avec des différences assez importantes en somme”.

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever