Daniel Riolo : “Pas un seul agent m’a dit oui du bien de cette personne. Aujourd’hui, à cause de lui, Bordeaux risque une interdiction de recrutement de deux ans !”

    Daniel Riolo, dans l’After, s’est longuement exprimé sur Souleymane Cissé, Directeur Technique Général des Girondins de Bordeaux.

    « Souleymane Cissé, il s’occupait plutôt de recruter des jeunes pour Monaco plus qu’en charge du centre de formation. Il a toujours un rôle un peu flou qu’on ne comprend pas bien quand même. En janvier 2018, il s’est fait virer de Monaco. Concernant le Racing Club d’Abidjan dont il se dit le fondateur, ce sont des membres de sa famille qui gèrent le club au quotidien. Le club est partenaire de l’OGC Nice. Sur ce point, ce qu’il faut comprendre mais imaginez-vous que vous êtes le Président de Bordeaux, vous avez un salarié de votre club qui s’occupe des jeunes, qui a un club en Côte d’Ivoire mais ce club a un partenariat avec Nice. Si t’es le Président de Bordeaux, tu te dis que s’il y a de bons jeunes et qu’il est en business avec Nice, il va les envoyer à Nice ou il va les envoyer à Bordeaux ? Comment un mec qui est salarié de Bordeaux peut par le biais de ce qu’il appelle une Académie mais qui est en fait une école de foot normale à Abidjan, être en partenariat avec Nice ? Je ne tire aucune conclusion mais ça me parait incroyable. Ce qui est fou c’est que tout le monde est au courant qu’il a cette Académie. Je suis Président, je lui demande tout le temps les meilleurs jeunes tu les envoies où ? C’est fou quand même ! Il a un rôle qui n’est pas normal. Il n’a pas à avoir ces deux rôles. Ce qui n’est pas clair pour le coup, c’est  que Bordeaux le prenne en sachant tout ça. Déjà, son CV aurait dû faire penser à Bordeaux qu’il ne fallait pas l’embaucher. Deuxième chose. Souleymane Cissé est la première recrue de GACP, qui voulait faire son business de trading de joueurs. Si on prend Souleymane Cissé, c’est qu’on sait qu’il va va faire son business avec des jeunes. GACP s’est fait virer de Bordeaux. Pourquoi Souleymane Cissé est encore à Bordeaux ? La gestion de GACP à Bordeaux est catastrophique avec Varela et compagnie mais le premier qui a été recruté, il est encore là. Pourquoi on le garde lui ? Parce que c’est un génie ? Tu sais le genre de génie que c’est ? Des compétences ? Il est tellement compétent que la masse salariale a explosé tellement il a fait signer de jeunes. Le centre de formation de Bordeaux, c’est une bombe atomique. Tous les joueurs qu’il y a, ils sont tellement forts… C’est une bombe atomique. Il en a fait signer 12. Tu en connais des centres de formation qui en un an font signer 12 mecs ? Je trouve ça hallucinant […] Sur 48 heures et 150 coups de téléphone à tous les agents, je n’ai pas eu un témoignage, un seul, pour me dire du bien de cette personne. Aujourd’hui, à cause de lui, Bordeaux risque une interdiction de recrutement de deux ans […] Il a fait exploser la masse salariale. Les finances de Bordeaux sont dans le rouge. Lui s’occupe de la partie jeune. Les problèmes financiers sont aussi dû à la gestion de ce volet-là à savoir les jeunes à Bordeaux ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever