Joe DaGrosa : “C’est un bon moment pour acheter et après les acquisitions, vous pouvez constituer une équipe de classe mondiale”

    Joe DaGrosa est revenu sur les négociations quant au rachat de Newcastle il y a quelques semaines, en maintenant son envie d’acheter un club de Premier League, comme il le confia à NBC Sports.

    “Le Premier League deviendra la Ligue la plus forte et il pourrait y avoir de bonnes affaires à faire. Il y aura des propriétaires en difficulté financière dans le football à travers le monde. Il y aura des personnes qui vont avoir peur de mourir et qui aimeraient créer un deal gagnant-gagnant avec quelqu’un avec du capital. Si le marché est en baisse de 20 à 30%, les segments du marché public baisseront de 30 à 40%, et le football pourrait chuter de 50 à 75%. C’est un bon moment pour acheter et après les acquisitions, vous pouvez constituer une équipe de classe mondiale pour une fraction de ce qu’il en coûterait autrement […] Nos discussions avec le propriétaire de Newcastle United, Mike Ashley ? Il est regrettable que l’accord n’ait pas été conclu. Avec un gars comme Mike Ashley, vous pourriez être frappé au visage, mais vous ne serez jamais poignardé dans le dos. À l’époque, il était décevant que l’accord n’ait pas été conclu. C’est de notre côté qu’un grand bailleur s’est retiré à la dernière minute. Mieux vaut être chanceux qu’intelligent car nous avons probablement esquivé une balle à court terme ».

    Traduction Girondins4Ever