Joe DaGrosa : “Je vise à acheter un club d’ancrage, très probablement en Premier League […] L’héritage est important. J’y suis encore plus sensible aujourd’hui après notre expérience à Bordeaux”

    (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

    Comme nous vous l’avions relayé en décembre dernier, Joe DaGrosa, l’ancien “propriétaire” des Girondins de Bordeaux, envisage de revenir dans le football. Dans une interview réalisée par NBC Sports, il confie vouloir profiter de la crise. “Dans cet environnement, compte tenu de ce qui se passe avec la pandémie de Coronavirus, nous pensons qu’il est possible de recréer City Football Group à une fraction du coût […] Les évaluations des clubs baissent déjà. Dans de nombreux cas, les clubs seront effectivement repris par leurs prêteurs. Il y aura de grandes opportunités au cours des 12 prochains mois, et de grandes opportunités pour obtenir des joueurs de classe mondiale à une fraction du coût. C’est le moment de capitaliser […] Je vise à acheter un club d’ancrage, très probablement en Premier League”. 

    Et il entend bien profiter de son expérience avec les Girondins de Bordeaux pour réussir. “La gestion du club de Ligue 1 (Girondins de Bordeaux) a été une expérience d’apprentissage fantastique pour le monde du football européen. Aujourd’hui, nous avons une meilleure appréciation de l’importance de l’héritage des clubs ainsi que de l’importance des supporters contribuant à ce succès. Et grâce à cette expérience, nous recherchons maintenant ces mêmes qualités dans les clubs que nous cherchons à acquérir par la suite. L’héritage est important. J’y suis encore plus sensible aujourd’hui compte tenu de notre expérience à Bordeaux. Nous avons toujours compris l’héritage et la passion des fans, mais tous les clubs ont une place spéciale dans l’histoire des villes et des communautés dans lesquelles ils se trouvent. Dans certains cas, ils sont vitaux. Aux États-Unis, vous pensez aux Packers de Green Bay. J’ai une bien meilleure appréciation de l’héritage dans l’histoire des clubs que nous recherchons, en particulier en Premier League”.

    Traduction Girondins4Ever