Willy Sagnol : “Quand il marque ce penalty, ma première réflexion c’est de me dire qu’il est complètement fou. La seconde, c’est ‘putain, j’espère que ça ne va pas nous retomber sur la gueule’”

    Photo Icon Sport

    Willy Sagnol, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, qui était sur le terrain ce soir-là, s’est souvenu de la Panenka de Zinedine Zidane en finale de Coupe du Monde contre l’Italie (2006), pressentant un mauvais présage.

    « On a beaucoup mis en avant la Panenka de Zizou. Moi, c’est mon côté vieux jeu… Quand tu fais une Panenka, tu prends quand même des gros risques, et tu joues un peu avec le jeu. Quand je le vois marquer ce penalty, ma première réflexion c’est de me dire qu’il est complètement fou de tenter ça en finale de Coupe du Monde, et la deuxième c’est de me dire ‘putain, j’espère que ça ne va pas nous retomber sur la gueule’. Je ne sais pas pourquoi j’ai ces réflexions… J’étais super content qu’il marque, mais il y avait un petit goût… […] Si jamais tu as un joueur en face de toi en finale de Coupe du Monde qui te fait une Panenka, putain mais ça te fout les boules… Peut-être que ça leur a donné aussi un supplément d’âme. Ça fait monter la dramaturgie ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever