Bixente Lizarazu : “Je conseille vivement de faire du sport. Pour le reste, je fais du rangement et j’ai une nouvelle passion pour le jardinage. Il n’y a pas une branche qui dépasse chez moi”

    Photo Grégory Rabejac

    Bixente Lizarazu, après sa réaction dans L’Equipe, a réagi auprès du Parisien sur son quotidien depuis que le confinement a été décrété.

    « Si je suis pressé de revoir des matches de football ? C’est mon métier et ma passion, mais ce n’est pas ma préoccupation du moment. Le foot reviendra un jour mais pour l’instant, il faut penser à notre réorganisation de vie impliquée par le confinement. Par rapport à la vie de confiné, moi qui aime vivre dehors et particulièrement faire du sport à l’extérieur, ce n’est pas le nirvana. (Rires.) Je me « réadapte » avec du sport en salle. Je conseille vivement de faire du sport car cela permet de renforcer ses défenses et de lutter contre le stress. Pour le reste, comme beaucoup, je fais du rangement et j’ai une nouvelle passion pour le jardinage. Il n’y a pas une branche qui dépasse chez moi (Rires) ».