Bertrand Cauly : “Il ne s’agit pas de dire qui se comporte bien ou mal, mais en tant que Président de club il y a une telle facilité à faire ce qu’on veut au niveau des agents, qu’ils font ce qu’ils veulent !”

    Bertrand Cauly, le Président du Syndicat National des Agents Sportifs (SNAS), s’est exprimé sur le prochain mercato. Il confirme notamment que les montants seront moins élevés, mais a également fait part de problèmes notamment chez plusieurs clubs français – et on pense forcément aux Girondins de Bordeaux avec les derniers soucis d’agents que nous vous avons révélés il y a quelques jours – quant aux mandats.

    « Oui, il faut s’attendre à des montants de transferts moins élevés, parce qu’on est dans une incertitude financière. Cela veut dire des négociations plus difficiles. Les montants vont aller à la baisse. Mais est-ce que les choses vont s’améliorer au niveau du football français après la crise ? Je vous dis que non, je n’y crois pas. On travaille tous les jours pour les améliorer mais en dix ans, après 40 entretiens avec les députés et sénateurs… Rien. On a une ligne très simple depuis le début, c’est la protection de nos mandats. On a l’obligation de déposer nos mandants à la FFF, et nous demandons depuis dix ans la réciprocité, que ces mandats soient protégés. Quand on dit que les joueurs sont mal élevés, mais comment ne le seraient-ils pas ?! A tout moment, et pendant les périodes de mercato, on dit à un joueur ‘non, ne t’inquiètes pas, ton agent, ce n’est pas celui-là, c’est celui-là’. Les agents reçoivent ensuite une belle lettre où la FFF invite l’agent X, celui qui s’est fait doubler, à mieux se pourvoir. On en est là. Pourquoi croyez-vous que ça se passe comme ça ? Parce que les dirigeants, et il ne s’agit pas de dire qui se comporte bien ou mal, mais en tant que Président de club il y a une telle facilité à faire ce qu’on veut au niveau des agents, qu’ils font ce qu’ils veulent ! ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever