Caroline Thiebaut : “Dès le départ, il y a eu une fracture avec l’arrivée de Longuépée. On ne peut pas dire qu’il soit arrivé avec beaucoup de joie, d’empathie, de bienveillance et de compassion”

    (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

    Dans l’interview que Caroline Thiebaut nous a accordé, l’ex-attachée de presse de Joe DaGrosa a expliqué que, dès son arrivée aux Girondins de Bordeaux, l’actuel PDG du club, Frédéric Longuépée, avait déjà créé une fracture que ce soit avec elle, ou avec le boss de GACP.

    “Concernant le rachat, je pense que dès le départ, il y a eu une fracture avec l’arrivée de Longuépée, qui est un peu l’homme fort de King Street. On ne peut pas dire qu’il soit arrivé avec beaucoup de joie, d’empathie, de bienveillance et de compassion. C’était quelqu’un qui était très fermé et les choses se sont dégradées. Mais après, je répète que je n’ai peut-être pas toutes les informations et il y a peut-être des choses que je ne sais pas. Mais quand on voit le travail qui a été fait par GACP, notamment Joe et Hugo (Varela), je les englobe dans un groupe, comme aller recruter Paulo Sousa, Eduardo Macia et tout ce qui a été fait sur le sportif, c’est à eux qu’on le doit, et pas à King Street […] Personnellement, mes relations avec lui étaient compliquées car on ne se parlait pas. C’est quelqu’un qui me fuyait, qui me disait bonjour à demi-mot. Il a eu beaucoup de distance très rapidement, vis-à-vis de moi. Et comme je n’ai pas trop tendance à me laisser faire, je dis les choses telles qu’elles sont et ça n’a pas dû lui plaire. J’aime les gens transparents et francs. Quand les choses vont bien, on le dit mais quand elles ne vont pas bien, on s’explique aussi. Et avec lui, la communication était juste impossible.