Willy Sagnol : “Si demain tu veux reprendre la saison, même à huis clos, que tu as un joueur de foot qui est contaminé, et qui va y passer, qu’est-ce qu’on va dire après ?”

    Pour l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol, la reprise de la Ligue 1 ne se fera pas tout de suite, il n’y aura pas de passe-droits. L’ancien bordelais explique que les stades seront à huis clos un moment.

    « Bien sûr que si ce n’était pas pour des questions de pognon, la saison serait terminé, le championnat est fini, et basta. Tout le monde veut le finir ce championnat. Il faudra savoir quand, et ça malheureusement il n’y a pas que les footballeurs ou les gens du foot qui vont décider, mais les autorités sanitaires. Et j’ai beaucoup entendu dire ‘si on le faisait se terminer en octobre, novembre, décembre, et on fera la trêve pour laisser jouer le championnat d’Europe, on reprendra après’. Le problème de finir une saison très tard, c’est beaucoup plus qu’un an, deux ans ou trois ans que vous aller impacter, ce sera beaucoup plus longtemps. Il y a des échéances internationales qui vont arriver. Il y a consensus pour dire qu’il faut absolument terminer le championnat, mais le problème c’est qu’il y en a toujours un qui sort du bois, qui d’un coup annonce un truc […] Ce qui est vital, ce n’est pas que ça joue, c’est qu’on casse la chaine de transmission, ce n’est que ça. Pour tous ceux qui veulent prendre des risques inconsidérés, si demain tu veux reprendre la saison, même à huis clos, que tu as un joueur de foot qui est contaminé, et qui va y passer, qu’est-ce qu’on va dire après ? Qu’on est désolé, qu’on est triste ? ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever