Frédéric Longuépée détaille les trois engagements des Girondins de Bordeaux pour le monde hospitalier en ces temps de crise sanitaire

    Frédéric Longuépée, en cette période de crise sanitaire, est revenu sur les trois actions des Girondins de Bordeaux pour aider le monde hospitalier.

    « On a fait deux choses. On est rentré en contact avec le Directeur Général du CHU de Bordeaux qui échangeait avec nous, et nous a sollicités pour que les joueurs publient des messages vidéo sur les réseaux afin d’inciter les gens à rester chez eux. Les sportifs, joueurs, joueuses, ont cette capacité à être des ambassadeurs. On s’est immédiatement inscrits dans cette démarche parce que la priorité est la santé. Si nos joueuses et nos joueurs ont pu avoir un impact sur la décision des gens de rester chez eux, on en est ravis ».

    « En parallèle, on a créé un fond de dotation auquel nous avons immédiatement abondé, et qui est ouvert à nos sportifs, à nos collaborateurs, nos partenaires, pour collecter des sommes qui seront reversées au CHU, pour qu’ils s’équipent en matériel et en particulier en respirateurs ».

    « Nous avons avec l’ARS mis à disposition notre bus, qui partira du Haillan pour amener des renforts de personnels soignants dans la région Grand-Est ».

    Besport

    Retranscription Girondins4Ever