Les hommages de Jean Tigana, Thierry Tusseau et Jean-François Domergue à Michel Hidalgo

    Plusieurs anciens joueurs des Girondins de Bordeaux ont rendu de nouveaux hommages, et ont donné leur meilleur souvenir de Michel Hidalgo, disparu il y a quelques jours. Il s’agit de réactions issues de France Football.

    Jean Tigana : « Je dois lui rendre hommage de n’avoir jamais, en quatre ans, changé de comportement avec moi, même dans les moments difficiles. Je me souviens notamment d’un match de championnat à Toulon cette saison où je n’avais pas été bon et où le public m’avait pris à partie. Il m’a presque consolé, il m’a encouragé. Je regrette son départ mais je respecte sa décision qui a, je pense, été mûrement réfléchie ».

    Thierry Tusseau« Hidalgo c’est son visage. Un visage tellement surprenant. A Marseille, entre le premier but de Domergue et le dernier de Platini, il a changé du tout au tout. A la fin du match, il avait pris un sacré coup de vieux ».

    Jean-François Domergue« L’image que j’ai de Michel Hidalgo ? Celle d’un homme ouvert au dialogue, qui parle bien, celle d’un orateur. Vis-à-vis de moi, ou vis-à-vis du groupe, il s’est toujours présenté avec cet esprit d’ouverture. Une qualité essentielle qui lui aurait permis certainement de faire une carrière politique ».

    France Football