Julien Bée : “C’est un joueur très important de l’histoire des Girondins. Du côté des brésiliens, il a marqué vraiment ce club”

    Julien Bée a fait son « Top 5 des brésiliens » passés par les Girondins de Bordeaux. Dans l’ordre, le journaliste GoldFM voit : Vieira Jussiê, Carlos Ruiter, Carlos Henrique, Fernando Menegazzo, Geraldo Wendel. Un classement basé sur le palmarès et les statistiques, tout comme la longévité. Voici le commentaire sur Fernando Menegazzo.

    « Fernando Menegazzo est un peu le jumeau de Geraldo Wendel, non pas dans le jeu, mais c’est un joueur qui est arrivé via Ricardo. Il était déjà en Europe, du côté de l’Italie, et il est arrivé à Bordeaux, pour s’imposer assez vite. C’était un joueur relayeur, avec une qualité de passe, mais il était aussi un bon récupérateur de ballons. 241 matches avec les Girondins, 25 buts, avec des buts importants contre l’OM et Paris. Sur la fin avec les Girondins, il a eu à reculer en défenseur central. Ce n’était pas si mal que ça aussi d’ailleurs. Je le place dans ce Top5 parce que les trophées sont importants, de 2006 à 2011. C’est un joueur très important de l’histoire des Girondins. Du côté des brésiliens, il a marqué vraiment ce club ».

    Retranscription Girondins4Ever