Frédéric Longuépée : “On évoque le cas du Barça qui a la masse salariale la plus importante au monde. Mais il y en a d’autres. Et il y a les clubs un peu plus modestes qui ne sont pas à l’abri non plus”

    Frédéric Longuépée a répété qu’en ce temps de crise sanitaire où tout s’arrête, les charges, elles, ne s’arrêtent pas, alors qu’il n’y a aucune rentrée d’argent.

    « L’exercice auquel on se livre à court terme, c’est les budgets de trésoriers. On regarde quelle est la date à partir de laquelle nous sommes en situation virtuelle de cessation de paiement, et qui nous motive à discuter à la fois avec les diffuseurs, et puis qui nous ont conduit à produire les mesures de chômage partiel avec tous les joueurs. Quand on regarde la photographie un peu globale du football français, il faut absolument que le championnat reprenne, et c’est ce sur quoi nous sommes mobilisés. Si le championnat ne reprend pas, ce sont les droits TV qui s’envolent, et c’est une question de survie pour beaucoup de clubs. Les plus gros ne sont pas les moins fragiles. On évoque le cas du Barça qui a la masse salariale la plus importante au monde. Mais il y en a d’autres. Et il y a les clubs un peu plus modestes qui ne sont pas à l’abri non plus. Oui, nous sommes des PME, comme d’autres, avec des revenus et des charges, et quand il n’y a plus de revenus et que nous continuons à supporter les charges, c’est compliqué ».

    besport

    Retranscription Girondins4Ever