Julien Bée : “La légende veut – ça n’a jamais été démenti par Claude Bez – que Juan Cabrera ne soit pas… le vrai Juan Cabrera…”

    Archives Julien Bée

    Julien Bée, journaliste Gold FM, a fait son Top5 des plus gros “ratés” des Girondins de Bordeaux. Voici le numéro 1 du journaliste, Juan Cabrera (Juan Cabrera, Christian, Moussa Maazou, Fernando Chalana, Stanley Menzo).

    « Mon numéro 1, les plus jeunes ne le connaissent surement pas, c’est Juan Cabrera. Il joua en 79-80, quand Claude Bez a vraiment bien pris le pouvoir, et les dirigeants se disent que ce ne serait pas mal de rajouter un côté sud-américain à nos équipes. Des argentins, brésiliens, étaient déjà venus en Europe mais en France, c’était compliqué d’aller en chercher, mais ça commençait à être la mode. Claude Bez veut un argentin, il veut aller chercher un joueur capable d’amener cette vista sud-américaine, et Bordeaux va chercher Juan Cabrera. Il a une bonne cote, il est pré-sélectionné pour la Coupe du Monde 1978, donc on pense à une bonne pioche… Mais en fait, ça n’en sera pas du tout une, pas du tout même. Il joue seulement 16 petits matches, et la légende veut – ça n’a jamais été démenti par Claude Bez – que Juan Cabrera ne soit pas… le vrai Juan Cabrera. Claude Bez ne le dément pas, il le dit en off, que c’est en fait le cousin de Juan Cabrera, et qu’il s’est fait berner. Ca n’a jamais été démenti et ce serait quand même assez incroyable si cette histoire s’avérait vraie. En tout cas, Juan Cabrera, ça a été une escroquerie sans nom ! Donc, la légende dit que ce n’était pas le vrai Juan Cabrera, mais que c’était son cousin qui était venu jouer et prendre l’argent en France surtout. C’est pour ça que je le mets en Top 1, car c’est quand même une escroquerie sans nom ».

     Retranscription Girondins4Ever