Julien Bée : “On se dit alors du côté de Bordeaux qu’on pourrait le prendre en bon complément de Pedro Miguel Pauleta devant… Ca sera un gros flop”

    Julien Bée, journaliste Gold FM, a fait son Top5 des plus gros “ratés” des Girondins de Bordeaux. L’on poursuit par le numéro 2, Christian (Juan Cabrera, Christian, Moussa Maazou, Fernando Chalana, Stanley Menzo).

    « Mon numéro 2, c’est le fameux brésilien Christian. C’est une étoile montante, il joue au Brésil, tout se passe très bien pour lui. Il est international brésilien, il fait des matches qui le révèlent aux yeux du sélectionneur et surtout auprès des recruteurs du Paris Saint-Germain. Il arrive donc à Paris, où ça se passe très bien : une trentaine de buts… On se dit alors du côté de Bordeaux qu’on pourrait le prendre en bon complément de Pedro Miguel Pauleta devant. C’est une réflexion qui prenait tout son sens. Quand on joue en 4-4-2, avec Christian pour dévier les ballons et Pauleta en renard des surfaces, ça pouvait vraiment être une bonne chose. On sortait pas longtemps avant d’un duo Laslandes – Wiltord, c’était plutôt bien vu… Sauf que Bordeaux achète Christian 80 millions de Francs, soit 12M€ environ, à l’époque c’est énormissime. Et Christian va être un gros flop. Il a une réputation de fêtard, mais bon comme beaucoup de brésiliens, et l’adaptation ne va pas bien se passer. Les buts tardent à venir, il rate beaucoup, il cadre peu, je me souviens qu’il frappait souvent au-dessus du but. Il ne marqua que 4 buts en 24 matches, et malheureusement il a été beaucoup critiqué aux Girondins, donc ça ne s’est pas bien terminé, il est parti un peu dans l’anonymat. Ensuite, il est resté, finalement, dans les méandres du football brésilien, car après Bordeaux on n’en a plus entendu parler… Et lui aussi il a une stat’ comme Moussa Maazou : 21 clubs dans sa carrière. C’est énorme ».

     Retranscription Girondins4Ever