Julien Bée : “Aimé Jacquet a un peu de mal avec lui et il ne joue que 22 matches pour 1 seul petit but. Ca a été un petit flop”

    Julien Bée, journaliste Gold FM, a fait son Top5 des plus gros “ratés” des Girondins de Bordeaux. L’on poursuit par le numéro 4, Fernando Chalana (Juan Cabrera, Christian, Moussa Maazou, Fernando Chalana, Stanley Menzo).

    « En numéro 4, sa moustache vous a forcément fait frétiller si vous suiviez les Girondins dans les années 1980 : Fernando Chalana. C’est un Portugais, une légende de Benfica, avec plus de 190 matches avec Benfica et une trentaine de buts. Il se révèle et tape dans l’œil du président Claude Bez et de ses équipes lors de l’Euro 1984. On se dit qu’il pourrait être un joueur qui pourrait compléter parfaitement les trous de l’effectif girondin, même s’il y a un certain Alain Giresse et qu’il prend beaucoup de place. On se demande s’il peut alors être la relève, ou pourquoi pas apporter une touche supplémentaire au du Petit Prince de Lescure. Sauf que Fernando Chalana arrive et enchaîne les méformes, et ce sera très dur de s’intégrer à ce collectif. Aimé Jacquet a un peu de mal avec lui et il ne joue que 22 matches pour 1 seul petit but. Mais il s’est aussi souvent blessé lors de cette période. Alors qu’il était vraiment la pépite du football portugais, tout le monde parlait de lui au Portugal. Même encore aujourd’hui, il est très connu au Portugal, mais du côté de Bordeaux ça a été un petit flop. Certains me diront que c’était un excellent joueur, oui, c’est un excellent joueur, je ne remets pas en cause les joueurs qui ont été footballeurs pros et qui ont forcément des capacités et des qualités, ils ont forcément un toucher de balle particulier. Mais Fernando Chalana, ça a été compliqué pour lui à Bordeaux. Il est ensuite reparti à Benfica où il a pu rejouer un peu. Son arrivée était quand même en grandes pompes, avec un montant 18 millions de Francs à l’époque, Claude Bez avait tapé fort. Malheureusement le pari ne s’est pas révélé gagnant ».

     Retranscription Girondins4Ever