Jérémie Janot : “Il a eu l’humilité de redescendre en Ligue 2, et de venir avec le couteau entre les dents pour aller à la bataille”

    (Photo by Aude Alcover/Icon Sport)

    Jérémie Janot s’est exprimé sur l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Jérôme Prior, pour qui il a encore été élogieux.

    « La relation avec Jérôme est top. C’est une relation entraineur-entrainé. J’ai cette particularité d’être un affectif, d’être quelqu’un qui a le contact facile. Mais je dis tout le temps que, même s’il y a une barrière entre mes gardiens et moi, j’essaye d’être le plus proche d’eux possible. Je sais que pour être performant, l’aspect mental et psychologique du poste, est hyper important. Comme j’ai été à leur place, et que j’avais moi-même une relation père-fils avec mon entraineur, j’essaye de retranscrire quelque chose qui a marché avec moi. Comme j’ai le contact facile, et comme j’essaye de reproduire ce qu’on m’a appris, j’ai une bonne relation. En plus, j’ai envie de dire que la relation se bonifie parce qu’il est ultraperformant. Mais surtout, c’est un bon mec, il est travailleur, il est demandeur, curieux. Pour un entraineur comme moi c’est intéressant. Une fois la séance terminée, on reste en contact. On est tout le temps en contact. C’est un gardien qui a un début de carrière similaire à moi. Il a été en difficulté sur ses premiers matches, il a alterné le bon et le moins bon. Il a eu l’humilité de redescendre en Ligue 2, et de venir avec le couteau entre les dents pour aller à la bataille. On peut dire que ça lui a bien réussi, et on va espérer que ça continue ».

    Retranscription Girondins4Ever