Johan Micoud : “Moi, j’ai le doute sur Nantes-Marseille par contre. Ils gagnent 1-0, un but à la 35ème minute, et il n’y a plus de match…”

    Photo : Alain Gadoffre / Icon Sport

    Johan Micoud a donné son ressenti sur la polémique lancée par certains joueurs de Marseille, comme quoi le PSG aurait laissé filer le match de 1998-1999 face aux Girondins de Bordeaux, leur donnant ainsi le titre de Champion de France.

    « Disons que si on gagne 1-0 un peu comme avait gagné Marseille à Nantes, je peux comprendre les doutes… Moi, j’ai le doute sur Nantes-Marseille par contre. Ils gagnent 1-0, un but à la 35ème minute, et il n’y a plus de match. Enfin bon… Après, si on avait prévu ce scénario, un truc organisé pour qu’à la sortie on gagne 3-2 à la dernière minute, je dis vraiment qu’on est très forts… On joue pour aller gagner ce match. Après, ce qui est sûr, c’est qu’on sait qu’il y avait cette animosité, et je pense que les parisiens étaient contents qu’on gagne ce titre plutôt que Marseille. Même à la fin du match, on a été applaudis par tout le stade, on a fait un tour d’honneur, les parisiens nous ont applaudis. Je pense qu’au fond d’eux, ça leur faisait plus plaisir que ce soit nous, que les marseillais. Maintenant, nous, sur le terrain, il a fallu aller la chercher. C’était lors de la dernière occasion… Il y en a eu deux-trois auparavant. Bernard Lama, s’il avait été acheté ou s’il avait voulu laisser le match, il n’aurait pas bougé lors de ces ballons… Il est allé les sortir, les chercher. Après, ça restera peut-être éternel mais nous, ce qu’on sait, c’est que tout au long de la saison, on y est allé… Je pense que ce Bordeaux-là était vraiment un très beau Champion ».

    Banquette

    Retranscription Girondins4Ever