Yacine Adli : “Je suis touché de près par ce virus […] Peu importe notre couleur, notre statut social, notre croyance, nous sommes tous au même endroit”

    Yacine Adli, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, a tenu à réagir sur ce qui nous concerne tous aujourd’hui, le Coronavirus. Le milieu bordelais est touché de près au niveau de son entourage.

    « Aujourd’hui, je souhaite prendre la parole car je suis touché de près par ce virus. Depuis avant-hier, mon meilleur ami est en soins intensifs. Hier, un proche de la famille perdait son père. C’est pourquoi je vous demande de rester chez vous. Rester chez vous doit être vu comme une opportunité pour chacun et non pas une punition. Dans un premier temps, une opportunité de stopper la propagation du virus, qui va être à son pic dans les prochaines semaines. Dans un second temps, d’ouvrir vos consciences, vos esprits, sur le monde qui nous entoure. Aujourd’hui, nous vivons la situation que vivent au quotidien certains dans leurs pays, dans des conditions beaucoup plus précaires, ce qui n’est pas le cas pour la plupart d’entre nous […] Cette période nous montre que peu importe notre couleur, notre statut social, notre croyance, nous sommes tous au même endroit. Confinés chez nous. Mettons de côté nos différences et ne faisons qu’un ».

    Courage, Yacine.