Jean-Marc Ferreri : “J’étais jeune, je devais avoir 24 ans. C’était juste avant mon transfert aux Girondins de Bordeaux”

    Aujourd’hui, il y a pile 34 ans, les Bleus disputaient une rencontre amicale face à l’Argentine. Les Bleus remportaient cette rencontre face au futur Champion du Monde l’été suivant, l’équipe de Diego Maradona. Jean-Marc Ferreri, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, était titulaire et buteur. Il fut aligné des suites de plusieurs absences. Il se souvient aujourd’hui, pour France TV.

    “80% de l’équipe avait connu 82. Pour cette génération, c’était la dernière chance de remporter la première Coupe du monde de l’histoire de l’équipe de France […] J’étais jeune, je devais avoir 24 ans. C’était juste avant mon transfert aux Girondins de Bordeaux. Et puis ce match contre Maradona…  Définitivement deux beaux moments de ma vie […] Je m’en souviens parce que je n’en ai pas marqué beaucoup des buts de la tête dans ma carrière (rires). J’ai revu le match il n’y a pas très longtemps, avec les commentaires de Thierry (Roland) et de Jean-Michel (Larqué). Larqué avait été super élogieux. ‘Je vous l’avais dit Thierry. Je trouvais que Ferreri avait fait un remarquable début de match et c’est tout à fait normal !’ De la part de Jean-Michel, c’est rigolo”.