Rolland Courbis : “Ce sera quand même une fin de championnat exceptionnelle et faussée pour certaines équipes, mais il faut à tout prix la terminer”

    Rolland Courbis a donné son ressenti sur la fin de la saison de Ligue 1, et les dix derniers matches qu’il reste encore à jouer.

    « La fin de championnat, ce n’est pas seulement une fin de championnat, c’est un sprint final. Quelque chose de passionnant. Là, le sprint final se ferait après deux mois de coupure, avec des matches tous les trois jours, dans une période où il faut très chaud… Il faudra placer deux finales de Coupes nationales. Sincèrement, quelle que soit la formule qu’on trouvera, et la bonne chose serait qu’on puisse la trouver, même moyenne, cela voudrait dire qu’on aura pu reprendre les matches. Mais ce sera quand même une fin de championnat exceptionnelle et faussée pour certaines équipes. Et autre chose inquiétante, il y a des clubs costauds financièrement, mais il y a des clubs beaucoup moins costauds. Il y en a, ce n’est pas seulement qu’ils vont y laisser des plumes, je serais même inquiet pour leur avenir. La moins mauvaise solution, c’est qu’il faut à tout prix terminer la saison. Cela voudra dire que le virus commence à s’atténuer, rétrécir, et que les chiffres que l’on entend tous les jours et qui font peur, soient diminués. Mais pour le moment, on n’en est malheureusement pas là […] On ne va pas anticiper, mais on peut quand même réfléchir nous aussi. Ce qui est sûr et certain, et je pense que c’est même une obligation, c’est que l’Euro soit repoussé. Essayons de réfléchir sur ce qu’on va pouvoir faire sans cet Euro. On va pouvoir terminer le championnat même si la période dépassera les 45 jours ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever